Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Iguane Web
6 mai 2010

Iguane Web

iguane

Bienvenue sur mon site perso où je partage ma passion pour les reptiles en général (tortues, serpents...) et pour les iguanes en particulier !

J'adore les iguanes ! Ce sont des animaux vraiment extraordinaires et pour plusieurs raisons. Premièrement, parce qu'ils sont herbivores : ils ne se nourrissent que de plantes, de fruits et de légumes, ce qui est plutôt sympa et plutôt rare pour des reptiles ! Cela leur donne un style d'alimentation très pacifique je trouve. Pas besoin de les nourrir de petites souris blanches (beurk! pauvres bêtes) comme les serpents par exemple.

Ensuite, parce qu'on peut les apprivoiser. Les iguanes, qui font partie de la famille des iguanidés, deviennent alors de très bons animaux de compagnie, qu'on peut prendre dans ses bras, caresser et même embrasser. Encore une fois, c'est très exceptionnel pour un reptile, vous ne trouvez pas ?

Mais il faut faire très attention pour leur apporter tous les soins nécessaires, sinon ils risquent de tomber malades et de mourir. Je vous expliquerai pourquoi et comment dans un prochain article !

A très bientôt sur Iguane Web ! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Iguane Web
Publicité
Publicité